Sélectionnez votre langue (anglais uniquement - certaines pages sont traduites automatiquement, donc quelques petites approximations)
Marketing d'Affiliation

Stimuler la croissance grâce au marketing d'affiliation.

La discipline originale du marketing de performance est plus efficace que jamais.

Mais le marketing d'affiliation n'est pas aussi simple que de mettre en relation les annonceurs avec les éditeurs et de placer des liens sur les sites. En fait, sur Artefact, nous savons qu'il faut des compétences, du temps et un bon réseau pour mettre en œuvre un programme réussi.

 

Bien fait, le marketing d'affiliation est l'un des moyens les plus efficaces d'acquérir des revenus, des ventes, des prospects et des clients en ligne.

 

De plus, avec le modèle de paiement basé sur la performance, vous ne payez que pour les résultats que vous souhaitez - qu'il s'agisse de pistes, de visites, d'inscriptions, de réservations, de commandes ou de ventes.

Comment nous excellons dans le marketing d'affiliation

UNE VASTE EXPÉRIENCE INTERNATIONALE COMBINÉE À UNE UTILISATION EFFICACE DE LA TECHNOLOGIE

Depuis 2004, nous avons développé avec succès des campagnes de marketing d'affiliation dans plus de 50 pays, adaptées individuellement à nos annonceurs. Nous sommes un membre actif de la BVDW (Association allemande pour l'économie numérique) en Allemagne, et, en tant que fier propriétaire de la certification correspondante, nous nous sommes engagés à respecter leur code de conduite.

Nous avons établi des relations étroites et de longue date avec des affiliés clés dans presque tous les secteurs verticaux, ainsi qu'avec de grands réseaux tels que AWIN et Tradedoubler ou CJ et bien d'autres encore. Nous coopérons avec tous les réseaux établis pour lesquels nous sommes également certifiés. Pour la quatrième année consécutive, l'AWIN nous a décerné un prix très convoité, le Agency Award.

Nos outils de suivi et de reporting nous permettent de mettre en œuvre les dernières tendances du marketing d'affiliation, en apportant une efficacité maximale grâce à la consolidation et à l'automatisation des routines dans nos activités quotidiennes et en gardant tout transparent - ce qui crée la confiance de toutes les personnes impliquées.

COMMENT NOUS TRAVAILLONS

Sur Artefact, nous disposons d'une méthodologie unique pour nos programmes de marketing d'affiliation. Notre approche de service complet repose sur deux piliers : la technologie et les personnes.

Notre technologie de suivi comprend des outils permettant d'optimiser et d'accroître l'efficacité globale du traitement du programme ainsi que la détection des fraudes.

Le marketing d'affiliation est une affaire de personnes, c'est pourquoi nous avons mis en place un solide réseau d'éditeurs et de réseaux internationaux. Nous participons à des événements et des conférences de mise en réseau, organisons des journées des meilleurs partenaires et entretenons des relations étroites avec les éditeurs les plus pertinents sur chaque marché. La qualité de nos partenariats avec les réseaux se reflète dans une longue liste de certifications et de récompenses.

La combinaison de notre technologie avancée et de notre vaste réseau nous permet de proposer à nos clients des stratégies de marketing d'affiliation personnalisées et individuelles.

Nous avons une approche "penser global, agir local" (une approche "glocale"). Nous avons des partenariats étroits avec des affiliés et avec des réseaux d'affiliés locaux, mondiaux, publics et privés. Avec nos équipes internationales, nous offrons un marketing d'affiliation efficace à l'échelle locale et mondiale.

Pas de boîte noire, pas de frais cachés. Nous offrons une transparence maximale et, bien entendu, nous optimisons constamment la détection et la prévention des fraudes. Gestion efficace des comptes. Nous proposons une gestion de compte à 360° axée sur la pratique pour votre programme d'affiliation. Laissez-nous nous occuper de tout, du choix du réseau et des conseils techniques à la supervision des activités quotidiennes, en passant par la planification des actions et les négociations de placement. Nous préparons également des rapports, mettons en place des tableaux de bord et contrôlons les indicateurs clés de performance (KPI). En outre, nous faisons le lien entre vous et les affiliés et réseaux d'affiliés, au niveau local et mondial.

NOS OUTILS DE POINTE

Dans le cadre de notre offre Artefact , nous utilisons nos outils et fonctionnalités pour maximiser l'efficacité et l'impact de vos programmes.

La mise en œuvre de notre outil de contrôle des marques et des caractéristiques de typosquattage garantit la qualité de l'ensemble des activités de PPC et d'affiliation. En outre, il peut détecter diverses activités frauduleuses telles que l'abus de marque, les enchères de marque et le détournement de publicité, et vous en avertira par des alarmes et des rapports.

Notre outil Feed Manager propose des flux personnalisés pour différents moteurs de recherche, réseaux d'affiliation ou comparaisons de prix et de produits

Artefact Affiliate Analytics, ou TripleA, est notre outil de suivi, de reporting, de diffusion d'annonces et de solution de réseau privé. Cet outil, qui favorise la transparence, offre des données en temps réel, y compris tous les indicateurs clés de performance (KPI) pertinents, en un coup d'œil, en combinant des données provenant de plusieurs sources pour obtenir une image consolidée sur une seule plateforme.

Cas client - Deutsche Telekom Privatkunden-Vertrieb GmbH

Les études de cas suivantes démontrent nos partenariats fructueux et durables avec nos clients. Ceux-ci ont été cultivés grâce à notre expertise technique et à nos outils de pointe, combinés à notre empreinte internationale, à notre approche stratégique et à une équipe d'experts talentueux et bien connectés.

 

Image associée

Le défi

Depuis 2007, Artefact est l'agence de marketing affilié de Deutsche Telekom Privatkunden-Vertrieb GmbH. Elle se concentre principalement sur les communications mobiles, les services DSL et Internet, la télévision et les clients professionnels. En 2013, un serveur d'annonces a été déployé pour surveiller les performances de tous les canaux en ligne. Les données générées sont analysées et optimisées par nos soins.

La stratégie

Notre principal objectif est de maximiser les ventes (contrats, principalement) en augmentant le taux de nouveaux clients. Cet objectif est atteint grâce à une coordination étroite des canaux de performance, à l'acquisition et au développement de partenariats, et à une coopération étroite avec notre client, nos réseaux et nos partenaires.

Impact et résultats clés

En établissant des partenariats basés sur les données avec des plateformes et des éditeurs, nous avons augmenté les performances de nos campagnes de 100 % en servant 3,6 milliards d'impressions publicitaires par an, ce qui a permis d'augmenter continuellement les ventes et le chiffre d'affaires.

 

Cas client - Groupe Deutsche Lufthansa

Le défi

Le groupe Deutsche Lufthansa est l'un des principaux groupes de compagnies aériennes au monde. Chaque compagnie aérienne a cherché à augmenter ses réservations en ligne grâce à une stratégie globale tout en respectant les spécificités locales.

La stratégie

Afin d'augmenter les réservations en ligne au niveau mondial dans le cadre du canal d'affiliation, une carte de déploiement spécifique a été mise en place. Suite à ce plan, 40 marchés ont été mis en place en moins d'un an au sein de 4 réseaux d'affiliés différents. Le programme d'affiliation de SWISS est présent dans 11 pays et dispose d'un programme international pour le "reste du monde".

Impact et résultats clés

La gestion centralisée de nombreuses campagnes de marketing d'affiliation pour le groupe Lufthansa, combinée à notre savoir-faire international, a conduit à

  • Croissance des programmes d'affiliation d'année en année
  • Augmentation de la valeur nette, de la réservation et de l'utilisation
  • Plus de 10 ans de confiance des clients
  • Des partenariats fructueux à long terme avec les affiliés

L'internationalisation s'est traduite par la connexion d'environ 75 000 affiliés

Select your language (English only - Other languages are coming soon)
Affiliate Marketing

Driving growth with Affiliate Marketing.

The original Performance Marketing discipline is more effective now than ever.

But, Affiliate Marketing isn’t as simple as connecting advertisers with publishers and putting links on sites. In fact, at Artefact, we know it takes skill, time and a good network to execute a successful program.

 

Done right, Affiliate Marketing is one of the most efficient ways of acquiring revenue, sales, leads and customers online.

 

Plus, with the performance-based payment model, you only pay for the results that you want – be it leads, visits, sign-ups, bookings, orders or sales.

How we excel at Affiliate Marketing

FAR-REACHING INTERNATIONAL EXPERIENCE COMBINED WITH EFFICIENT USE OF TECHNOLOGY

We have been developing successful Affiliate Marketing campaigns in over 50 countries since 2004, individually tailored to our advertisers. We are an active member of the BVDW (The German Association for the Digital Economy) in Germany, and, as a proud owner of the respective certification, we’ve committed ourselves to their Code of Conduct.

We have built long-standing and close relationships with key affiliates in almost every vertical, and with major networks such as AWIN and Tradedoubler or CJ and many more. We are cooperating with all established networks for which we are certified as well. AWIN has given us a coveted Agency Award for the fourth year in a row.

Our tracking and reporting tools enable us to implement the latest Affiliate Marketing trends, bringing utmost efficiency via consolidation and automation of routines in our daily business and keeping everything transparent – creating confidence among everyone involved.

HOW WE WORK

At Artefact, we have a unique methodology to our Affiliate Marketing programs. Our full-service approach is built on two pillars: technology and people.

Our tracking technology includes tools to optimise and increase the overall efficiency within the program handling as well as fraud detection.

Affiliate Marketing is a people business, so we’ve built up a strong network of international publishers and networks. We attend networking events and conferences, organise top partner days and have a close relationship with the most relevant publishers in each market. The quality of our partnerships with networks is reflected in a long list of certifications and awards.

The combination of our advanced technology and extensive network lets us offer custom-built and individual Affiliate Marketing strategies to our clients.

We have a “think global, act local” (a “glocal”) approach. We have close partnerships with affiliates and with local, global, public and private affiliate networks. Combined with our international teams, we offer efficient Affiliate Marketing on a local and global scale.

No black box, no hidden fees. We offer maximum transparency and, of course, constantly optimise fraud detection and prevention. Effective account management. We offer 360° practice-oriented account management for your affiliate program. Let us handle everything from network choice and technical advice, to the supervision of the day-to-day business, including action planning and placement negotiations. We will also prepare reports, implement dashboards and monitor KPIs. In addition, we act as a link between you and affiliates and affiliate networks, locally and globally.

OUR STATE-OF-THE-ART TOOLS

Within our Artefact offering we use our tools and features to maximise the efficiency and impact of your programs.

Implementing our Brand control and Typosquatting features tool ensures quality across PPC and affiliate activity. Furthermore, it can detect a variety of fraudulent activities such as brand abuse, brand bidding and ad hijacking, and will notify you through alarms and reports.

Our Feed Manager tool offers customised feeds for different search engines, affiliate networks or price and product comparisons

Artefact Affiliate Analytics, or TripleA, is our tracking, reporting, ad-serving and private network solution tool. This transparency-enabling tool offers real-time data including all relevant KPIs at a glance, combining data from several sources for a consolidated picture in one platform.

Client case – Deutsche Telekom Privatkunden-Vertrieb GmbH

The following case studies demonstrate our successful and long lasting client partnerships. These have been cultivated thanks to our technical expertise and state-of-the-art tools combined with our international footprint, strategic approach and a team of talented and well connected experts.

 

Image associée

The Challenge

Since 2007, Artefact has been the supervising affiliate marketing agency of the Deutsche Telekom Privatkunden-Vertrieb GmbH. The main focuses are mobile communications, DSL & internet, television and business customers. In 2013, an adserver was deployed which monitors performance across all online channels. The data generated is analysed and optimised by us.

The Strategy

Our main objective is to maximise sales (contracts, mainly) by increasing the new customer rate. This objective is achieved through the close coordination of performance channels, acquisition and development of partnerships, and close cooperation with our client, networks and partners.

Impact & Key Results

By setting up data-driven partnerships with platforms and publishers, we increased campaign performance by 100% by serving 3.6 billion ad impressions annually Leading to continuous increases in sales and turnover.

 

Client case – Deutsche Lufthansa Group

The Challenge

Deutsche Lufthansa Group is one of the world’s leading airline groups. Each Airline aimed to increase their online bookings with a global strategy while still respecting local specificities.

The Strategy

To increase global online bookings within the affiliate channel, a dedicated roll-out map was set up. Following this plan, 40 markets have been set up in less than a year within 4 different affiliate networks. The SWISS affiliate program is live in 11 countries and has one international program for “rest of the world”.

Impact & Key Results

The centralised management of numerous affiliate marketing campaigns for the Lufthansa Group, combined with our international know-how, led to:

  • Year on year growth of the affiliate programs
  • Increased net value, booking and paxe
  • 10+ years of client trust
  • Successful long term partnerships with affiliates

The internationalisation resulted in about 75,000 connected affiliates