CARRIÈRES

Rejoindre Artefact

Les équipes Artefact sont composées des meilleurs experts dans leurs domaines. Nous considérons comme un devoir de veiller sur leur développement professionnel et leur bien-être personnel.

VOUS NE TRAVAILLEZ JAMAIS SEUL

La collaboration, notre valeur

Le travail d'équipe permet de réaliser le rêve.

La communication et la collaboration sont ancrés dans la culture d' Artefact. Vous pouvez demander de l'aide pour un projet ou improviser une séance de coaching dans le salon, annoncer une grande victoire ou lancer meme challenge via la liste de diffusion du bureau, etc.
Nous sommes tous à un mail, un chat ou une pause café.

Partage de connaissances

Chez Artefact, nous partageons volontiers nos connaissances et expériences professionnelles.
Outre vos collègues direct, vous serez également en contact avec les "Chapters", nos communautés d'experts internationaux.

Conseiller et mentor

Chaque "artefacteur" a un mentor/conseiller qui l'accompagne et le soutien dans le développement de son expertise.
Ils vous guident pour construire votre carrière dans l'entreprise.
Ils vous aident à développer vos points forts et à travailler sur vos points d'améliorations, et collectent les feedbacks pour nos People Reviews.

Intégration

Formation et développement de compétences

Se former pour atteindre des objectifs clairement définis

Chaque poste chez Artefact comprend plusieurs cursus de formation que nous développons en continu en fonction de l'évolution des technologies et des besoins du marché. Vous aurez à disposition un programme de formation spécialement conçu, basé sur votre cursus, pour vous aider à progresser.

Tous les 6 mois, nous lançons des campagnes People Reviews, non seulement pour passer en revue vos réalisations du semestre, mais aussi pour évaluer votre progression en matière de compétences et de connaissances. Avec une promotion à la clé, qui sait ?

Icosikaihenagon: Le département Data & Consulting compte à lui seul 21 pistes d'expertise identifiées.

Choisissez vos sessions.

Notre catalogue de formation contient plus de 1500 contenus mis gratuitement à la disposition de tous nos employés. Une liste des certifications essentielles est également tenue à jour, et nous vous aidons à les préparer.

Les plans de formation sont adaptés au contexte et à l'écosystème local. Vous pourrez également participer à des formations dispensées par nos différents bureaux à l'international, ainsi qu'à des interventions de nos partenaires technologiques.

Approuvé : Nos formations sont notées en moyenne 4,44/5 par nos collaborateurs. C'est plus élevé que la note IMDB des Avengers.

UNE ENTREPRISE FORTE DANS UN MONDE MEILLEUR

Inclusion et diversité

Nous formons une seule équipe, mais chacun d'entre nous est unique.
Nous nous efforçons à ce que chacun ait les mêmes chances chez Artefact. Cela se traduit par des initiatives fortes telles que des politiques d'égalité des sexes, d'inclusion des personnes en situation de handicap ou issues des communautés LGBT+, ainsi que des initiatives de bien-être au travail.

La route est longue. Ce n'est qu'un début.

Égalité des sexes

L'initiative Women@Artefact vise à réduire l'inégalité entre les hommes et les femmes au sein du groupe . Nous soutenons nos employées en favorisant une culture inclusive et les meilleures pratiques au sein de notre entreprise.

Notre ambition est de recruter et de retenir davantage de femmes, au sein d'Artefact en général, mais aussi dans la Growth Tribe, notre équipe de direction. Notre objectif est nos effectifs soient composés de près de 50 % de femmes en 2024.

GreenFact

Savez-vous que l'utilisation des données est source d'émissions de carbone ?

GreenFact est un nouveau pilier de la responsabilité sociale d'entreprise d'Artefact. Avec GreenFact, nous avons pour ambition de fédérer les énergies et de définir une feuille de route sur deux ans pour réduire les émissions de carbone du groupe.

Notre objectif est de faire d'Artefact un pionnier sur le sujet en mettant en œuvre trois projets à faible émission carbone : Réduire les émissions de CO2 dans notre modèle opérationnel ; Encourager les collaborateurs à adopter un mode de vie responsable ; et Favoriser la transformation de nos partenaires commerciaux.

NOUS RECRUTONS

Rejoignez une équipe qui change la donne en matière de transformation marketing et data.

Voir tous les emplois ouverts

Consultant

Business, Data, Digital, vous êtes un maître en la matière.

Expert

Vous êtes consultant, expert en matière de données ou de numérique :)

Growth Tribe

Membre de l'équipe dirigeante d'Artefact, vous contribuez à notre croissance, en matière de stratégie, d'organisation, de business, etc.

Open Application

Vous souhaitez rejoindre notre équipe, mais vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Envoyez-nous votre candidature, et notre équipe vous contactera.

Rejoignez notre communauté

CAREERS

Working at Artefact.

VINCENT LUCIANI, CEO & FOUNDER

Artefact’s teams are made up of the best experts in their fields, and it’s our biggest responsibility to ensure their professional development and personal wellbeing.

YOU NEVER WORK ALONE

Collaboration as our Value

Teamwork makes the dream work.

Communication & Collaboration are part of Artefact’s culture. You can ask for a helping hand for a project or an impromptu coaching session in the group-wide chatroom, announce a big win or a lockdown WFH meme challenge via the office’s mailing list, you name it.
Everyone is one mail, one chat, or one coffee break away.

Peer learning, peer learning everywhere.

We learn from each and everyone’s experience, who look forward to sharing what they know and are passionate about. Also, feedback is a gift readily given.
On top of your local colleagues, you’ll be in direct contact with the Chapters, our global expert communities.

Counsellor & mentorship.

Everyone will have a single mentor/counsellor who will accompany you and help you grow as an expert and an Artefactor.
They support you in finding your way in the company and in building your career.
They assist you in developing your strengths and working on your areas for improvement, and compile the feedback for our People Reviews.

Onboarding & Integration

Training & Development

Clear goals, clear development means.

All jobs have several career tracks that we develop and improve constantly based on the development of technology and the market needs. You will have a specifically designed curriculum, based on said track, giving you access to the latest and most relevant contents, to help you grow.

Every 6 months, we launch the People Reviews campaigns, not only to recapitulate your achievements of the semester, but also to evaluate your growth in terms of skills and knowledge. And a promotion, who knows?

Icosikaihenagon: The Data & Consulting department alone has 21 different identified tracks of expertise.

Pick your sessions.

We curate more than 1500 training and knowledge contents available for free to all our employees in our catalogue. A listing of critical certifications is also maintained for all positions for which we help you get prepared.

Each office offers a tailored training plan adapted to each market’s context and ecosystem. You’ll also be able to join global training sessions from different offices, as well as specific interventions from our technology partners to be on the edge of technologies.

Assemble: Our training sessions are rated on average 4.44/5 by our collaborators. That’s higher than the IMDB rating of the Avengers

A STRONG BUSINESS IN A BETTER WORLD

Inclusion & Diversity

We are one team, but each of us is unique.
We try to ensure that everyone has the same opportunity to “stay long and prosper” at Artefact. That means strong initiatives such as gender equality policies, inclusivity policies for employees with disabilities and from LGBT+ communities, as well as workplace wellness initiatives.

The road is long ahead. This is just a start.

Gender Equality

The initiative Women@Artefact aims to reduce the inequality between men and women within the Artefact group. We want to support our female employees succeed by developing an inclusive culture and implementing best practices within our company.

Our ambition is to recruit and to retain more women, both in Artefact’s workforce in general, but also in the Growth Tribe, our leadership team. Our target is to approach 50% of our payroll being women in 2024.

GreenFact.

Do you know that data usage is also a source of carbon emissions?

GreenFact is Artefact’s new pillar of Corporate Social Responsibility. The GreenFact office will be responsible for federating energies and defining a two-year roadmap to reduce the Group’s carbon emissions.

Our goal is for Artefact to be a carbon emission pacesetter by implementing three low-carbon projects: Reducing CO2 emissions in our own operating model; Encouraging a responsible way of life for collaborators; and Empowering the transformation of our business partners.

WE ARE RECRUITING

Join our teams of game-changers in data and marketing transformation.

View all open jobs

Consultant.

Business, Data, Digital, you master it all

Expert.

You are a consultant, but with a data or digital expertise :)

Growth Tribe.

Part of the leadership team of Artefact, you contribute to our growth, in terms of strategy, organisation, business, you name it!

Open Application.

You are interested in joining our team, but did not find what you are looking for? Send us your application, and our team will contact you.

Join our community